dimanche 3 avril 2016

Chronique Musicale #1 : HARMONIC GENERATOR

Rock' N 'Roll Babe !!!
___________________________________

Nobody Dies
---


Harmonic Generator est un groupe français qui vient des Bouches du Rhône et qui opère maintenant depuis un peux plus de 10 ans et PUTAIN qu'est-ce qu'ils dépotent !!! 

Potes de potes de potes, je les ai plus ou moins rencontrés il y a deux ans. Puis au fil du temps, j'ai assisté à plusieurs de leurs concerts et ... à chaque fois j'ai cette putain d'excitation qui monte en moi. Un concert d'Harmonic c'est full energy !!! Ça libére les neurones, tu saute partout, tu hurle et tu te libère ! Et on en redemande encore et encore !!!

Bande de furieux qui mettent une scène ( n'importe laquelle ) à feux et à sang ( sans trop de sang sauf accidents promis ^^) !! Je les adore ! Ça c'est de la musique, de la vraie , de la bonne ! C'est raw, c'est du diamant brut !
C'est un groupe soudé, qui à une âme. Un grand, très grand en devenir à ne plus lâcher ! 
À suivre et à soutenir !!!

----

Rollin' Free - ON LIVE 


---

BIOGRAPHIE ( source ) : 

De Marseille à l’Australie (qui les a révélés), en passant par l’Europe, Harmonic Generator affiche 300 concerts au compteur, balançant un rock heavy multivitaminé qui n’a rien à envier à celui de ses ainés.

Groupe de heavy rock originaire du Sud de la France, Harmonic Generator s’est tout d’abord fait les dents avec un premier EP en 2008 plébiscité sur le web.  Une centaine de concerts plus tard, le groupe a passé la vitesse supérieure avec When The Sun Goes Down, un album attendu et prometteur, élaboré et enregistré à Melbourne (Australie) et produit par Mark Opitz (AC/DC, INXS, Jimmy Barnes, Rose Tattoo, Jeff Lang…). Sorti en 2013 via Sonic Revolution (Allemagne) , il a donné lieu à deux tournées européennes couronnées de succès, en ouverture de Girlschool et Jeff Scott Soto, confirmant un potentiel international évident.

Composé de Renaud Satre (guitare), Nicolas Helinger (basse), Charles Roussel (guitare), Alex Roussel (drums) et Quentin Barthès-Villegas (vocals), le quintet ne manque pas d’atouts : des riffs incisifs, un groove assuré, une parfaite mise en place, une voix fédératrice et accrocheuse, un rock d’une redoutable efficacité…

Harmonic Generator (nom repris d’un single du groupe néo-zélandais The Datsuns, d’où leur buzz en Australie) donne toute sa mesure sur scène, offrant des shows rageurs et intenses avec l’envie d’en découdre et une musicalité de qualité. De quoi perpétuer et renouveler le rock de leurs influences (Aerosmith, AC/DC, The Datsuns, Extreme, Foo Fighters, Velvet Revolver...). On pense aussi ici et là à Alice Cooper, Led Zeppelin et autres références.

Fort de 300 concerts dans 9 pays, le groupe s’est lancé dans un nouveau projet, le concept Heart, Flesh, Skulls and Bones, une suite de 4 EPs qui seront réunis à l’arrivée en 1 album. Enregistré à Marseille par Julien Liphard et mixé par Logan Mader (Gojira, Dagoba ...), le projet est une immersion dans l’univers du groupe à travers ses différentes facettes.

Le premier EP Heart - dont émergent les titres I Feel Fine et Lambs and Lions - a vu le jour en décembre 2014, appuyé par une tournée avec les Suédois de Skintrade en Belgique, Hollande, Allemagne et France. Flesh, second chapitre de cette quadrilogie, vient de sortir, soutenu par une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Mené par le single Secret Garden, il constitue l'actualité du groupe jusqu'au prochain chapitre. Pour Harmonic Generator, qui fête ses dix ans d'existence, l'aventure se poursuit irrémédiablement, sur disque comme sur scène.
Du rock made in France à consommer et à soutenir sans modération !


Lambs and Lions
---



Site internet : Here
Page Facebook : Here
À l'écoute sur Deezer : Here


Harmonic Generator - Photographe : Laura Djaevan 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to leave a comment foxes