jeudi 31 mars 2016

Why I do photographs ?

Photographe depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui de métier. J'ai commencé comme ça par hasard. Puis un jour ça a pris de l'ampleur. Sans que je m'en rende compte. Si demain vous me l'enlevez. Je meurs.

Je vous livre ce soir le pourquoi du comment.


-------

J'aime photographier les gens car une connection s'installe alors entre nous.
J'apprends à les connaître à travers mes photographies. Ce que je trouve le plus important dans cette relation naissante c'est l'intensité du regard de la personne en face et de l'histoire qu'elle a décidée de me raconter.

- Les Abysses profonds du visage sont le cœur même de l'âme - ( Gold and Blue. Nouvelle écrite par mes propres soins entre 2009 et 2015 et qui aura un article dédié ici )

La personne en face de mon objectif accepte de me livrer une partie de sa personne. Certains ont déjà eu confiance en moi. Ils m'ont livrés leurs cœurs, leurs états d'âmes, leurs tristesses, leurs angoisses, leurs amours, leur rêves les plus fous, leurs peurs, leurs peines les plus fortes et il n'y a pas plus belle preuve de confiance.

Ce sont ces personnes là qui font de la photographie un Art unique.

La photographie de chacun sera unique, même si elle fait partie d'une série ou d'une réflexion, car elle transpirera le bout de vie, le bout de vécue de chacun d'entre vous !

Photographe d'âmes et d'émotions, je suis le passeur entre votre cœur, votre âme et l'extérieur. Je suis passionnée de photographie et tout particulièrement de portrait car j'aime profondément les gens et la vie.

C'est cet instant que l'on partage ensemble qui est magique et qui me fait vibrer. C'est ce petit moment d'étincelle unique qui me soulève le cœur et laisse place à un partage immense dont je ne pourrais plus jamais me passer.


Quand je réalise mes autoportraits, il se passe la même chose.
Sauf que c'est à effet inverse. J'extériorise pour vous raconter une histoire.
En revanche il est plus difficile de se laisser aller quand on est seule face à soi même et de se livrer si ce n'est qu'un tout petit peux.

J'ai mis un certain temps avant de pouvoir entreprendre de tels travaux. Il m'a fallut arriver à une maturité photographique qui me convenait puis après sauter le pas ( ce qui s'est finalement réalisé en 2013 lors de mon Bac Pro Photo )
Puis de toute manière quand le besoin d'extérioriser ce fait ressentir de plus en plus fort et nécessaire, le seul moyen d'y arriver et de finir par se faire un minimum confiance et affronter ses propres démons.

Mon travail d'auteur transpire mon vécue. Il laisse apparaître ce que j'aime profondément ou ce que je déteste le plus au monde, ce qui me fait rêver et vibrer ou encore ce qui m'a heurté ou blessé.

Je suis une personne entière et le travail que je vous montre aujourd'hui vient du fond de mes entrailles. 

Love & light foxes.
MayLune 

1 commentaire:

Feel free to leave a comment foxes